mercredi 29 juin 2011

Etoile mystérieuse


Bon je vais essayer de me lancer à l'aveuglette dans une série de recherches de formes en tout genre. Des créatures vivantes, des champignons, des lychens, des bactéries, des roches, des nuages, des lumières, tout et n'importe quoi, on verra bien où ça me mènera, ce n'est qu'un blog après tout...
Cette image est basée sur une belle photo de Charles Nègre.

lundi 27 juin 2011

La belle bleue


Un petit feu d'artifice avant d'orienter un peu le blog vers autre chose.

jeudi 23 juin 2011

dimanche 19 juin 2011

Cours Verloc cours!


Bon maintenant que je revois cette image, je me dis que la forme de cet engin offre quand même de bien belles possibilités...

vendredi 17 juin 2011

Bipode ou tripode?


Je me débats pas mal avec ces ambulateurs. Je ne suis pas sûr d'en avoir fixé la forme, même si je n'arrive pas à m'éloigner vraiment de ma première idée. Mais j'en ai besoin pour l'histoire. Des engins tout-terrain, pratiquement autonomes, à passager unique. Et chromés, parce que j'ai envie de dessiner des reflets. J'aime bien dessiner les reflets, ça permet plein de trucs narratifs. Ils n'arriveront vraiment que dans le tome 2, j'ai encore un peu de temps au cas où..

lundi 13 juin 2011

Morphée


Il y a un an environ. Extrait de la transcription très rapide d'un rêve entêtant avant qu'il ne disparaisse. Ce rêve se retrouve presque intégralement dans le tome 1, avec quelques ajouts artificiels qui permettent à Verloc de se l'approprier. Entretemps, j'ai complètement oublié que ce rêve fut un jour le mien.

mercredi 8 juin 2011

Pesanteur couleur


Prolongation du message du 26 janvier. Bon le jpg est un peu pourri, mais tant pis.

dimanche 5 juin 2011

Vaine tentative


J'ai bien tenté de lui donner une autre forme, pour le principe, mais le coeur n'y fut pas. J'avais besoin d'un physique connu. Contrairement à d'autres, Silice n'est pas un personnage qui doit m'étonner. Je dois la contrôler dès le début, et tout du long.

vendredi 3 juin 2011

Silice


Silice est un des personnages-clé de l'histoire. Pour l'instant elle n'apparaît que furtivement dans des flashes-back. Physiquement, je suis immédiatement parti sur une ressemblance avec ma compagne, c'était plus pratique et cohérent. Mais son caractère regroupe un certain nombre de sujets compliqués et de contradictions douloureuses. Elle joue un rôle de miroir, de repoussoir, elle pousse Verloc dans ses retranchements intimes. Il faut que j'arrive à traiter correctement sa richesse potentielle par petites touches dans les tomes suivants.