S'il s'agissait d'un test de Rorschach, je verrais un insecte en slip, vu de profil... Finalement, j'aime bien cette version, très vivante... Je vais demander l'avis de mon psy, tiens.
J'y vois quelque chose de mouvante. Une colonne en quelque sorte (vers gauche). Le noirceur me plait bien aussi. En général je trouve la typographie une partie très importante (et souvent negligée) d'une BD. C'est aussi une des raisons p.ex. que Mr. ware est un de mes auteurs favoris (si pas le). Et le fait qu'il prends le temps pour ornamenter le bord de ces planches avec des typographies poussées montre sa passion. Bref, merci pour ce blog et montrer votre passion.
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
hm hm le M non?
RépondreSupprimermême typo fine que le circonflexe?
S'il s'agissait d'un test de Rorschach, je verrais un insecte en slip, vu de profil... Finalement, j'aime bien cette version, très vivante... Je vais demander l'avis de mon psy, tiens.
RépondreSupprimerJ'y vois quelque chose de mouvante. Une colonne en quelque sorte (vers gauche). Le noirceur me plait bien aussi. En général je trouve la typographie une partie très importante (et souvent negligée) d'une BD. C'est aussi une des raisons p.ex. que Mr. ware est un de mes auteurs favoris (si pas le). Et le fait qu'il prends le temps pour ornamenter le bord de ces planches avec des typographies poussées montre sa passion. Bref, merci pour ce blog et montrer votre passion.
RépondreSupprimer