vendredi 3 juin 2011

Silice


Silice est un des personnages-clé de l'histoire. Pour l'instant elle n'apparaît que furtivement dans des flashes-back. Physiquement, je suis immédiatement parti sur une ressemblance avec ma compagne, c'était plus pratique et cohérent. Mais son caractère regroupe un certain nombre de sujets compliqués et de contradictions douloureuses. Elle joue un rôle de miroir, de repoussoir, elle pousse Verloc dans ses retranchements intimes. Il faut que j'arrive à traiter correctement sa richesse potentielle par petites touches dans les tomes suivants.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le croquis de droite, il émane une certaine douceur et mélancolie, contrairement à celui de gauche beaucoup plus sévère, elle semble d'ailleurs avoir 10ans de plus.
    Au passage, elle me fait aussi penser à Sanaa, même inspiration?

    Et du coup je me demandais: Lupus = trio, Aâma semble aussi partie sur un trio. Est-ce une volonté, un moyen de traiter les personnages pour mieux rentrer dans leur intimité?

    RépondreSupprimer
  2. Non ce n'est pas la même inspiration. Le personnage est très différent. Silice n'est pas une délurée inconséquente. Et non, Aâma n'est pas basé sur un trio amoureux. A moins que Churchill ne devienne le sujet d'une étrange romance... C'est plutôt une histoire de liens fraternels et filiaux. Et de résistance à la pression de la société.

    RépondreSupprimer
  3. En fait je ne parlais pas de trio amoureux (je me doute bien que le but n'est pas de faire un traité sur la zoophilie ou la robophilie ;)), je me demandais juste si le "système" de trio (en parlant de trio de protagoniste quel que soit leurs relations) était une solution permettant de mieux traiter les personnages dans leur intimité, ou bien si le choix - si c'est un choix - de trio était apparu tout naturellement.
    (et a-t-on à faire à un trio enfin de compte :)

    RépondreSupprimer
  4. Résistance ! Voilà une problématique qu'il va me plaire de découvrir sous vos traits :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, probablement que la structure du trio offre une palette d'interactions idéale, on le retrouve souvent dans des récits de genre très différents. Mais une fois de plus, vous extrapolez trop à partir des recherches et de la couverture. Churchill, Conrad et Verloc ne constituent pas vraiment un trio. La série est plus complexe, s'étend sur plusieurs périodes et comporte bien plus de personnages. Vous n'avez que la petite pointe de l'iceberg. J'en discuterai avec bonheur, mais il faut d'abord lire le premier livre!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la réponse.
    En même temps, je suis tellement pressé de découvrir ce premier tome que je ne peux m'empêcher d'extrapoler et de me poser 1000 questions :)
    Vivement octobre !!!

    RépondreSupprimer