J'ai fait la première case du tome 3. Le plaisir est toujours là. Reste à reprendre un rythme un peu plus soutenu. Hier soir, vu Prometheus. J'avais peur qu'il y ait plein de thèmes communs, en fait pas du tout. Heureusement...
Bon courage pour le tome 3! J'ai hâte de lire le 2ème album. Perso, je n'aurai jamais fait le rapprochement entre le (très mauvais)Prometheus et l’excellent Aâma :-)
Oui, chacun son truc :) Il semble qu'argent et création "réelle" soient, à quelques exceptions près, antinomiques... Et qui sait si Ridley ne choisira pas un jour d'adapter Aâma, voire Lupus...!
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
Et bien bon amusement sur ce tome 3 !
RépondreSupprimerBon courage pour le tome 3! J'ai hâte de lire le 2ème album. Perso, je n'aurai jamais fait le rapprochement entre le (très mauvais)Prometheus et l’excellent Aâma :-)
RépondreSupprimer...entre le très rentable Prometheus, et le peu rentable Aâma... :(
Supprimer...peu rentable pécuniairement peut-être, mais à d'autres niveaux ...
RépondreSupprimerOui, chacun son truc :) Il semble qu'argent et création "réelle" soient, à quelques exceptions près, antinomiques...
RépondreSupprimerEt qui sait si Ridley ne choisira pas un jour d'adapter Aâma, voire Lupus...!
...ou peut-être son frère...
RépondreSupprimerhum...
pardon...