Je viens de finir les deux tomes et je me retrouve ici, comme un addict cherchant une dose supplémentaire :-) En tout cas j'en profite pour vous dire que j'adore! La structure narrative emboîtée est très sympa, avec l'incertitude que cela apporte (cf "j'ai menti à Conrad en racontant cet épisode"). Des histoires dans des histoires dans des histoires... Merci pour ces moments passés "ailleurs". J'y retourne, pour chercher des indices de réponses à toutes ces questions encore ouvertes...
puis-je me permettre ? Je trouve que l'auréole (?) très dessinée avec un trait charbonneux a un peu de mal à cohabiter graphiquement avec le ciel éthéré à la palette.
Bon je dis ça, je ne dis rien.
C'est superbe quand même et de toute manière comme d'habitude
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
C'est une affaire sérieuse, dites-donc !
RépondreSupprimerje préfère la case 2...
RépondreSupprimeroui la deux, sobre et efficace
RépondreSupprimerJe viens de finir les deux tomes et je me retrouve ici, comme un addict cherchant une dose supplémentaire :-) En tout cas j'en profite pour vous dire que j'adore!
RépondreSupprimerLa structure narrative emboîtée est très sympa, avec l'incertitude que cela apporte (cf "j'ai menti à Conrad en racontant cet épisode"). Des histoires dans des histoires dans des histoires...
Merci pour ces moments passés "ailleurs". J'y retourne, pour chercher des indices de réponses à toutes ces questions encore ouvertes...
puis-je me permettre ?
RépondreSupprimerJe trouve que l'auréole (?) très dessinée avec un trait charbonneux a un peu de mal à cohabiter graphiquement avec le ciel éthéré à la palette.
Bon je dis ça, je ne dis rien.
C'est superbe quand même et de toute manière comme d'habitude
Mais permettez-vous! Je n'en tiendrai pas compte, mais permettez-vous. J'aime quand les gens se permettent.
Supprimerparfait
RépondreSupprimersinon je vote pour la 1
Je préfère la première, parcequ'elle à l'air de mettr en place une action. Mais avec moins de trucs kitsch dans les effets du ciel... Mouarf !
RépondreSupprimerla première est plus dans la veine aâma, la seconde et la troisième font très Moebius (paix à son aâme)
RépondreSupprimer