vendredi 11 février 2011

Besace


J'aime bien ressortir ces vieilles recherches. A l'époque ce ces essais de couleurs, je rechignais à envisager Churchill en brun. Trop naturel, trop "vrai singe". J'imaginais plutôt du bleu, quelque chose de plus métallique. Et maintenant, avec le recul, je l'aime bien, ce brun. Et cette besace bleue. Quoiqu'il arrive, il faudra que cette besace reste bleue...

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ces pages. Vivement la publication, évidemment, mais en attendant, c'est assez fascinant de voir vos "tatonnements".

    RépondreSupprimer
  2. il a un air de chewbacca avec cette besace!

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est vrai cette besace évoque Chewbacca mais aussi les cartouchières des soldats gorilles de la planête des singes...comme quoi, l'inconscient collectif décrête le port de la besace en bandoulière de bon goût pour les simiens ;)
    http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDReviews42/planet%20of%20the%20apes%20blu-ray/large/large%20planet%20of%20the%20apes%20blu-ray6.jpg

    RépondreSupprimer