lundi 14 février 2011

Que se passera-t-il quand je mourrai?


Ici s'ouvre un nouveau volet. Il y a les deux personnages principaux, et Churchill, et il y a aussi le personnage-miroir, celui qu'on ne voit pas forcément beaucoup, mais qui est le réel moteur du récit, celui qui fait avancer le héros, tant physiquement que psychologiquement. Et c'est une petite fille. Il y a deux ans, le premier croquis est arrivé bien avant la moindre idée de scénario. Pas très intéressant. Et avec le recul, je réalise que le ton général du dessin a complètement changé, pour devenir plus sérieux et réaliste. Là, elle me fait penser à Coraline...

3 commentaires:

  1. Dis donc, si ça doit être ma copine Anne Lise qui me signale qui il y à un blog sur ton nouveau livre... très bien, ça m'aidera à éviter systématiquement toutes tes intuition science-fictionesques!
    C'est vraiment dommage que on habite si loin, j'avrai bien discuté sur ce subjet à long.
    à la prochaine, vieille salope ;)
    manuele

    RépondreSupprimer
  2. Dites donc Monsieur, c'est quoi ces manières?! Vous avez vos papiers?

    RépondreSupprimer
  3. ce blog devient tres interressant...

    RépondreSupprimer