mercredi 6 avril 2011

Fulmine



Pour le professeur Fulmine, je me suis arrêté sur ce portrait d'un général toscan de 1645 par Andrea Sacchi. Il affiche une morgue idéale et son physique replet convient bien au personnage. J'ai quand même simplifié le drapé du bas, qui ne correspond pas aux évènements du livre, mais j'ai pris un plaisir coupable à lui conserver cette coupe de cheveux douteuse. J'aime l'idée qu'un savant d'un futur lointain affiche les mêmes attributs qu'un notable du 17em siècle. Le nom de Fulmine est en fait une contraction entre son caractère soupe au lait et des sonorités italiennes. Concernant Frienko qui précède, je ne me rappelle plus. Je crois que je voulais quelque chose de froid à consonance russe. Et Rajeev est le premier nom indien qui m'est venu.

3 commentaires:

  1. Énorme! ... dans tous les sens du terme.
    On dirait une sorte de gros "vieux" bébé.
    Le "bestiaire" de cette série est vraiment prometteur !

    En dehors d'Aâma, merci de nous faire découvrir tout ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a un 'gros' air de famille avec Oliver Hardy, notamment dans "the devil's brother".

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah ! Quel plaisir de découvrir ce blog ! Merci de partager ce voyage créatif avec nous.
    Pour ma part je monte dans le wagon RSS pour ne plus en louper une miette.

    J'ai déjà adoré suivre l'évolution dans les recherches des personnages. Et puis les personnages d'ailleurs ont l'air d'avoir la part belle dans ce projet (si j'en crois les posts passés) ... et ça, ça me plait.

    En tout cas avec une telle implication pas étonnant qu'on se sente touché par vos histoires.

    Alors pourvu que ça dure.

    RépondreSupprimer