dimanche 3 avril 2011

L'ange blond



Le docteur Frienko, lui, m'est apparu à la vision de ce merveilleux dessin de Dürer. Je n'ai pas fait beaucoup de recherches car, hormis la texture et la longueur de ses cheveux, il n'y a pas grand chose à arranger. Il correspond parfaitement au personnage. Celui du haut a un nez trop long. Et je devrai faire attention à lui conserver cet aspect noueux dans les dessins finaux. Frienko paraît discret et secondaire dans le tome 1, mais j'aime sa prestance ambigüe. Il devrait remplir un rôle fort par la suite.

6 commentaires:

  1. Mais c'est fantastique! Un blog pour suivre l'évolution de votre projet! On ne pouvait rêver mieux. C'est un vrai bonheur. C'est très chouette de faire partager ça. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Question bête: "l'ange blond" c'est le nom donné par Dürer ou bien c'est toi qui le voit blond? J'ai fait une petite recherche sur le net et je n'ai pas trouvé ce dessin. Je suis curieux d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un petit autoportrait à la plume et au pinceau exposé à Weimar. Et "L'Ange blond", c'est un surnom qu'on donne à Frienko dans mon livre. Petit curieux va.

    RépondreSupprimer
  4. Il a un regard terrible aussi bien sur le dessin de Dürer que sur vos croquis...

    RépondreSupprimer
  5. Très beau, comme d'habitude. Bon courage pour tout le travail qui vous attend.

    RépondreSupprimer