dimanche 25 septembre 2011

Masques

Petites digressions dans le prolongement de la note "Fur" du 23 août.

5 commentaires:

  1. je vais sens nul doute être redondent mais je suis également impatient de lire cette nouvelle bande dessinée. sans transition je viens de relire château de sable. et je doit dire qu'à chaque lecture j'y découvre de nouvelles choses, des petites subtilités de tait de cadrage, d'enchainement. j’avoue avoir était un peu déçut par la fin la première foi, mais après relecture je la trouve finalement plutôt parfait. je ne peu pas dire pourquoi pour ne pas gâcher la fin à d'autre lecteur qui ne l'aurai pas encore lu, je me contenterai donc de terminé par un bravo amplement mériter.

    RépondreSupprimer
  2. Dans le dernier numéro de Casemate, l’interviewer remarque également que la couverture de aâma rappelle une des cases de Lupus 1. Soit il a lu le premier tome de Lupus une bonne quinzaine de fois, soit il suit assidument cet excellent blog ainsi que ses brillants commentaires... Soit les deux.
    PS: Dans la même interview, il y a un paysage de aâma à tomber... Impatience, impatience...

    RépondreSupprimer
  3. Pour revenir à Casemate, j'aime bien le principe des planches commentées par l'auteur. C'est toi qui a choisi les planches publiées ou bien c'est le magazine? Je n'aime pas du tout les films en DVD commentés par les réalisateurs; en revanche, je trouve que ça marche très bien avec la bande dessinée.

    RépondreSupprimer
  4. Oui je me rappelle qu'il m'a fait la remarque au téléphone, et j'ai mentionné que tu l'avais remarqué avant lui, il avait l'air de s'en étonner. Je crois qu'il l'a découvert tout seul. Et pour les planches, je sais plus trop qui a choisi. Je crois qu'il les a proposées, et il s'est trouvé que c'est précisément celles que j'avais en tete. Merde les circonflexes ne marchent pas. De toute façon, le choix est assez restreint si on veut donner une idée tout en préservant l'intrigue, et parler de pages qui ont un intéret narratif et graphique. mais oui, cette idée de commentaire est assez bonne. Par contre, j'ai vu les pages de Casemate sur internet, et évidemment ils mettent en exergue des phrases à la con, mais bon, c'est le jeu...

    RépondreSupprimer