vendredi 30 décembre 2011

De Grey

Mon esprit a fait son travail autonome, et voilà que le premier barbu est une évidence. Quelques approximations de nez et de costume, mais j'y reviendrai le moment venu. Ce qui est drôle, c'est que j'ai réalisé après coup qu'il avait un air de famille avec le fameux scientifique Aubrey de Grey, apôtre de l'immortalité, dont je ne vais pas tenter de résumer la pensée ici, elle est facilement disponible sous toutes les formes sur internet. Mais c'est le genre de coïncidences plus ou moins inconscientes qui me réjouit, compte tenu du futur esprit de mon grand barbu. Vais-je pousser l'allusion jusqu'à l'appeler Monsieur De Grey?

1 commentaire:

  1. Franchement, à par la barbe longue, je ne vois pas. de Grey a la barbe hirsute et les cheveux longs. Il fait génie illuminé. Alors que le 1er barbu a les cheveux courts et la barbe bien taillée. Il semble beaucoup plus posé et calculateur. Il me fait pensé à Louis Salou dans les enfants du paradis : http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/diaporama/images/les-enfants-du-paradis-1944__17/6046280-1-fre-FR/les_enfants_du_paradis_1944_portrait_w858.jpg

    Mais sinon c'est vrai que le 1er barbu semble être un méchant parfait.
    Merci pour cette bd fantastique et ce blog qui nous permet de regarder un peu par dessus votre épaule. C'est passionnant !

    RépondreSupprimer