En effet, ces créatures sont vraiment réussies, très poétiques. Elles me fond penser, dans un genre un peu différent, à des créatures extra-terrestres dans "Rama" d'Arthur C Clarke. Dans le roman de Clarke les personnages rencontrent des créatures qui ne peuvent parler mais communiquent via la fluctuation de couleurs sur leur visage...
Je ne sais pas si c'est le concept, mais j'aime aussi assez l'idée d'être qui ne se limiterait pas à une différentiation sexué mais pourrait aussi, pour une même race et/ou sexe, avoir des postures différentes (bipède/quadrupède). Quoiqu'il en soit j'aime vraiment beaucoup ce bestiaire, et suis très curieux de voir le résultat final.
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
Elles me plaisent, ces bestioles...
RépondreSupprimerMoi aussi...
RépondreSupprimerEn effet, ces créatures sont vraiment réussies, très poétiques. Elles me fond penser, dans un genre un peu différent, à des créatures extra-terrestres dans "Rama" d'Arthur C Clarke. Dans le roman de Clarke les personnages rencontrent des créatures qui ne peuvent parler mais communiquent via la fluctuation de couleurs sur leur visage...
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est le concept, mais j'aime aussi assez l'idée d'être qui ne se limiterait pas à une différentiation sexué mais pourrait aussi, pour une même race et/ou sexe, avoir des postures différentes (bipède/quadrupède).
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit j'aime vraiment beaucoup ce bestiaire, et suis très curieux de voir le résultat final.