samedi 22 décembre 2012

Joyeux Noël

P.38. C'est long, ça n'avance pas, ça patine, j'en ai plein les bottes... Où est l'âme d'Aâma?

11 commentaires:

  1. Oui, dans mon cul, c'est bon, je sais...

    RépondreSupprimer
  2. ...au fond à droite.
    Facile c'est clair, mais la dernière fois que j'ai paumé mon âme c'est là que je l'ai retrouvé.
    Vive Aâma, vive toi!
    Joyeuse fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce que j'aime dans aama au delà des multiples intrigues qui s’imbriquent les unes aux autres, c'est son ambiance. J'aime se mélange de pulp et SF industriel/angoissante. Ce mélange assez (d)étonnant permet de donner une vrai importance à la faune et la flore qui sont pour moi les personnages principaux d'aama. J'adore la façon dont vous mettez en avant vos paysages qui sont aussi beau qu'effrayant. La gestion des couleurs, des proportions et la varieté est vraiment impressionante, un boulot de titan. Et je ne parle même pas de la foultitude des créatures qui me fascine, ce mélange de technologie et d'organisme vivant me fait penser à un autre mélange entre les borgs et les créatures de The Thing de Carpenter. Un vrai délice pour tous les amateurs, elles sont fascinantes et dérangantes. Un autre point important qui donne son sel à un univers Sf c'est tous ces petits objets de la vie quotidienne qu'on retrouve modernisé, modifié ou assaisonné à la sauce aama. Je pense à une de mes cases preferés dans le tome 2: la boite à Bento, c'est peut être un peu déviant mais je trouve que ça densifie l'univers, la forme d'une chaise, d'une table, des batiments, les moyens de communications ou les fringues (c'est peut être le point que j'aime le moins). En tout cas votre BD est ce qu'il ce fait mieux en matière de Science Fiction actuellement et j'avoue que bosser tout seul, ça doit pas être évident. Une pause Carpenter, Scott, Cameron ou McTiernan ça pourrait être salvateur :D

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Petit Papa Noël m'a fait un chouette cadeau avec le tome 2. C'est toujours aussi beau, subtil, envoûtant, marrant ... bravo, c'est tellement rare une bd, un disque ou un film qui provoque plus qu'une agréable satisfaction ! Vivement la suite et ses miroirs ...

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de les lire, Superbes. Je me suis dis ceci justement : " Faut du courage pour faire un truc pareil, où l'ambiance est forte, mais l'intrigue avance tout doucement. On voit pas son histoire avancer assez vite, au regard du boulot que ça représente. "
    Faut du courage, c'est ça qu'est beau, ce temps presque perdu, qui prend de l'ampleur, qui donne du sens.

    RépondreSupprimer
  7. Ah bah alors ! J'arrive après la déprime j'espère...
    Bon courage pour cette mauvaise passe. Pensez donc au plaisir que vous nous procurez ici et dans vos livres ;)

    Et bonne année 2013 !

    RépondreSupprimer
  8. On m'a offert aama tome 1 à noël et je suis scotché ! Je me mets à aimer la bd à 35 ans alors qu'il y a un an, je n'avais rien lu d'autres que les classiques de l'enfance. Votre univers est vraiment unique et captivant. En espérant qu'il y ait encore quelques tomes à dévorer dans les prochaines années.

    RépondreSupprimer