samedi 30 novembre 2013

Trash test

Inconvénient de ma méthode de travail, je jette parfois des cases et je les recommence, en changeant souvent à peu près tout. Ici une grande case, une demi-page. Une heure et demi de dessin, paf, à la poubelle. Rien n'allait, le cadrage, le mouvement, l'encrage, les formes. Le pire, c'est que la plupart du temps, je le sens dès que je commence à la dessiner, mais je vais toujours jusqu'au bout.

8 commentaires:

  1. là, juste pour avoir une idée c'est quoi le format de cette case? par demi page vous parlez d'un demi A4 ?
    Notre ami semble devoir subir les premiers effets de l'espace temps !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je vux dire que ce dessin aurait occupé une demi page du livre. Le format réel est une feuille A3 en largeur.

      Supprimer
  2. Faut pas jeter ! ça peut intéresser des fans (ou pour une expo) !

    RépondreSupprimer
  3. Vous est-il déjà arrivé de continuer, de passer outre, de regretter une case ? et si oui, faute de temps, de patience ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'est arrivé. Mais j'essaie de retenir les leçons. J'avais parlé ici des nombreuses cases que j'avais reprises dans le tome 3 à cause du costume de Monsieur Woland... Bref, j'essaie de faire en sorte que ça n'arrive plus...

      Supprimer
  4. Message un chouïa hors sujet. N'ayant pu avoir de place pour la séance de dédicace à la Reserve à Bulles, je passe par ce superbe blog pour dire toute l'enthousiasme que j'ai pour votre travail. Quels que soient les albums, j'ai toujours été transporté. Aâma ne déroge pas à la règle, le tome 3 est juste énorme!
    Merci pour tout et vivement le tome 4!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chou. Merci. Super dédicace par ailleurs... Détendue. Marseillaise.

      Supprimer
  5. quand vous dites "paf à la poubelle".... c'est au sens figuré ou ce pauvre dessin a vraiment fini à la poubelle ?
    Si c'est le choix numéro 2... merci d'éviter de répondre... je vais en faire des cauchemars.

    RépondreSupprimer