La première également me plait bcp, mais je trouve qu'il lui manque un petit truc pour qu'elle soit parfaite. Pour ne pas vous simplifier la tache, je ne saurai pas vous dire quoi évidement! Etn
La première a un vrai côté "mystique" et retour aux origines, mais je rejoins l'un des messages précédents, il y manque un petit quelque chose (ombre/lumière ?). En même temps, c'est sûrement une version de travail. Et j'en profite pour vous dire un grand merci pour cette saga, que je viens juste de découvrir et qui m'a tenu en haleine à tel point que j'ai dévoré les trois tomes d'un coup !
Magistrale, cette "première" couv' ! Enigmatique et exceptionnellement dépourvue de personnages. Quel dommage que ce soit la dernière... (pour cette série !) Bravo et merci pour cette saga (et vos livres précédents) et votre disponibilité et gentillesse lors des scéances de dédicaces !
Je viens également de découvrir aâma et je dois dire qu'il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé avec un bouquin de SF. Je ne sais pas vraiment si vous lisez ou répondez aux messages, mais j'en profite pour vous demander si vous aimez le cycle de la Culture de Iain M. Banks. Je rêverais que vous en fassiez une adaptation en BD...
Merci. Mais je ne connais pas. Je lis assez peu de sf anglo-saxonne en fait. Et je ne suis pas trop branché adaptation de grands romans. Et je crois surtout qu'en sortant de aâma, j'aurai plutôt envie de dessiner des cow-boys, des voitures ou des sapins. Mais un jour, allez savoir...
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
La 1ère ! Superbe ! Pas trop chargée...
RépondreSupprimerEffectivement la première est superbe !
RépondreSupprimerJ'adore le coté minimaliste du premier. Ce serait peut être "osé" après les 3 premières, mais elle me fait rêver !
RépondreSupprimerJe ne fais pas dans l'originalité mais la première est efficace… si simple c'est parfois le plus dur.
RépondreSupprimerLe titre du 4eme opus c'est "impact" ?
Z
La première également me plait bcp, mais je trouve qu'il lui manque un petit truc pour qu'elle soit parfaite. Pour ne pas vous simplifier la tache, je ne saurai pas vous dire quoi évidement!
RépondreSupprimerEtn
La première sans aucun doute !!
RépondreSupprimerLa première a un vrai côté "mystique" et retour aux origines, mais je rejoins l'un des messages précédents, il y manque un petit quelque chose (ombre/lumière ?). En même temps, c'est sûrement une version de travail. Et j'en profite pour vous dire un grand merci pour cette saga, que je viens juste de découvrir et qui m'a tenu en haleine à tel point que j'ai dévoré les trois tomes d'un coup !
RépondreSupprimerMagistrale, cette "première" couv' ! Enigmatique et exceptionnellement dépourvue de personnages. Quel dommage que ce soit la dernière... (pour cette série !)
RépondreSupprimerBravo et merci pour cette saga (et vos livres précédents) et votre disponibilité et gentillesse lors des scéances de dédicaces !
Je viens également de découvrir aâma et je dois dire qu'il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé avec un bouquin de SF.
RépondreSupprimerJe ne sais pas vraiment si vous lisez ou répondez aux messages, mais j'en profite pour vous demander si vous aimez le cycle de la Culture de Iain M. Banks. Je rêverais que vous en fassiez une adaptation en BD...
Merci. Mais je ne connais pas. Je lis assez peu de sf anglo-saxonne en fait. Et je ne suis pas trop branché adaptation de grands romans. Et je crois surtout qu'en sortant de aâma, j'aurai plutôt envie de dessiner des cow-boys, des voitures ou des sapins. Mais un jour, allez savoir...
SupprimerL'épopée d'une tribu de sapins dans un univers aride de cow-boys poursuivi par un gang de voitures à la mad max... je pré-réserve dans la seconde !
RépondreSupprimer