jeudi 2 octobre 2014

Transfert de matière

Et hop, maintenant on va par là!

frederikpeeters.tumblr.com


6 commentaires:

  1. Oh mon dieu un projet avec Serge Lehman ! La Brigade Chimérique n'est pas loin d'être ma BD favorite au coude à coude avec aama, du coup c'est une excellente nouvelle tout ça ! Par contre on ne peut pas commenter sur tumblr, c'est dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si, en haut à gauche, là, sur tumblr, vous pouvez pas m'envoyer un message?

      Supprimer
    2. Ah oui effectivement, je ne l'avais pas vu...

      Supprimer
  2. Et ben voilà une super non deux supers nouvelles !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Frédéric,
    merci encore une fois de nous faire partager la naissance de 2 nouvelles œuvres. Ces projets et collaborations fort prometteurs, vont m'aider au deuil d'AAMA! Et oui, après avoir passé pas mal de temps à vous suivre sur le blog et à lire année après année à chaque sortie des 3 premiers tomes aama, je dois avouer que j'ai un peu de mal à me dire que ce 4ème tome tant attendu est sur ma table de chevet, et qu'il ne tient qu'à moi de clore cette histoire! Du coup, je repousse un peu l'entame de cette nouvelle lecture, mais je vous rassure, je ne vais pas résister longtemps!
    Est ce qu'il est prévu que vous passiez faire une ou 2 dédicaces sur Paris ?
    Merci et à bientôt sur Tumblr pour suivre ces nouvelles histoires.
    Etn

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de finir le quatrième tome de aâma. Quelle claque. Merci pour cette excellente aventure.
    Après avoir lu les commentaires de ce site, je compte tout relire pour ne rien louper, comme un commentateur l'a dit.


    Je trouve que vous êtes bien au fait des questions de scientisme, de transhumanisme, de RFID, de la perte de sens / qualité / goût de ce qui est numérisé, du bluff technologique, de l'idéologie de Progrès propres à notre époque. C'est rare et ça fait plaisir.

    De mon côté, je lis avec attention les publications du groupe PMO ( http://www.piecesetmaindoeuvre.com ) sur le scientisme et le transhumanisme et, objecteur de croissance, je suis souvent du côté de la remise en question de la technique, de sa prétendue neutralité et essaie de m'opposer aux mouchards puces RFID (1), au développement des nanotechnologies, de la vidéosurveillance, aux implants pour cerveau que le CEA en France prépare avec la clinique Minatec, et qui laissent présupposer un pilotage de l'homme-machine dans un monde-machine, un techno-totalitarisme.

    Homme soi-disant augmenté comme disent les transhumanistes, mais en fait augmenté d'un cerveau en moins, d'un sens de l'orientation en moins, d'un discernement dégradé.

    Votre bande dessinée est un travail magistral que je recommande du coup.

    Merci beaucoup.
    Lionel.

    (1) : cf. RFID la police totale, de PMO : http://vimeo.com/21667025

    RépondreSupprimer