mardi 16 septembre 2014

Sortie!

Sortie prévue le 16 octobre! Et peut-être quelques exemplaires en avant-première à Saint-Malo. Si c'est pas de la régularité ça…

Ah, tiens, les couleurs de cette image apparaissent toutes pourries, désolé.

27 commentaires:

  1. Le 16 octobre !!??? Mais c'est dans un mois, ça !!??? Un scandale ....... :)

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour les vacances :-)

    RépondreSupprimer
  3. Fiiiouuu, je viens de tomber sur les premières pages du tome 4 en fouinant un peu... ça promet
    !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte ! J'ai achetais le premier tome un peu par hasard, j’attends depuis avec attention la sortie de chacun des nouvel album. Allais vous faire des dédicace sur Toulouse ou non ?

    RépondreSupprimer
  5. Ça y'est, je me suis procuré hier votre quatrième et dernier tome de "Aama". Je l'ai parcouru brièvement. Quelle virtuosité graphique ! Des passages quasi "psychédéliques", une maestria formelle, une mise en page audacieuse et un festival de couleurs superbes !
    J'ai ressorti de ma bibliothèque les 3 autres volumes pour relire cette saga dans son intégrale afin de rien louper, de replonger pleinement dans cette histoire époustouflante. La vision de ces 4 albums réunis, ça a de la gueule !
    Mr Peeters, merci et bravo encore pour tout.
    Et la réédition de "Les miettes" est un super cadeau.
    Bonne continuation.......en espérant vivement la suite de votre travail.
    A +

    RépondreSupprimer
  6. Lu ce dernier opus: génial!
    Merci pour la cohérence globale, pour le mélange sf + le coté emotionnel du héros
    Une série magnifique, quel travail!

    RépondreSupprimer
  7. Fidèle d'Aâma depuis le 1er numéro (découvert à Angoulême) ! Pourtant, la bd SF n'est pas ma came à la base (je suis plutôt Delisle, Larcenet, Gotlib, De Pins, Trondheim, Singelin & Ducoudray, Ricard...). Je m'étais fait dépuceler par Orbital. Mais Aâma, la révélation. La claque. J'ai fini le 4e tome hier soir (en me retenant de le lire en une seule fois, pour laisser le suspense). Beau. Grand. Le tome 3 reste mon préféré. Mais quelle fin. J'ai quelques interrogations (peut-être utiles, un peu comme à la fin d'un Lynch). Où poser ces questions, où en discuter ? (sur la fin, sur l'élu, etc...). Pour ne pas spoiler les autres lecteurs ici. Encore merci pour cette putain de série.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien faisons ça ici, personne ne lit ces commentaires.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle est la date de parution prévue pour le Québec?

    RépondreSupprimer
  10. ATTENTION, NE PAS LIRE, SPOILER
    1. Tome 3. Pourquoi Verloc est choisi (un des 2 élus) pour le projet Aâma ? Sa fille ok. Mais lui ?
    2. Tome 4. La fin se termine en mystère. Aâma va-t-il se déployer sur la terre (on imagine que oui) ?
    3.Tome 3, page 36, vignette 3, pourquoi Silice a les cheveux longs de dos ?
    4. Tome 3, page 84. Verloc trouve Aâma dans Churchill ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) Lui n'est choisi que comme véhicule transitoire. C'est l'intermédiaire. Et les émotions qui l'unissent à sa fille intéressent temporairement Aâma.
      2) Oui, même si techniquement, ce n'est pas la Terre, ce qui n'est pas très grave. Quant à savoir la forme que tout cela va prendre, rendez-vous ici lorsque vous serez vieux. Mais regardez autour de vous, c'est en route.
      3) Parce que nous sommes dans les fantasmes troubles de Verloc, et que dans cette case, sa femme devient sa fille.
      4) Non, à ce moment-là, Aâma est déjà en Verloc. Aâma est en Verloc au moment où il se réveille dans le tome 1. Tout le récit est en flash-back pour expliquer pourquoi il se réveille au sommet de ce cratère il s'approprie simplement. Et la boucle se boucle à la page 12 du tome 4. A la fin du 3, Verloc-Aâma se débarrasse de Churchill en "fusionnant" avec son coeur, en s'appropriant son énergie.

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Pour le point 4 : J'avais compris à la fin du tome 3 que Verloc récupérait Aâma dans Churchill... du coup, ma théorie était que Aâma avait contaminé Churchill lors de la greffe des jambes de Conrad.

    RépondreSupprimer
  12. Géniales ses réponses. Merci ! Je crois que cette série ferait un superbe flim.

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez des sous? Des millions de sous?

    RépondreSupprimer
  14. J'ai 600 balles, ça ira ? Sinon, il faut trouver un producteur (je pense au super succès récent du Transperceneige). Vu le niveau de certain film SF, Aâma vaudrait tellement le coup. J'envoie un texto à JJ Abrams. Puis je commande au Père Noël.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de terminer et merci pour les clarifications (discussion Jogging vert), félicitations à vous toujours aussi talentueux, je vous suis depuis le 1er tome de Lupus et c'est toujours aussi agréable de vous lire.

    Bravissimo !!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour frederik,
    Merci pour cet ultime tome flamboyant.
    Au sujet de la communication entre le couple Woland, je ne suis pas sûr de comprendre. Si la femme du professeur a été intégré à Aâma, prend-il contact avec elle en se connectant à Aâma ? C'est sans doute la raison pour laquelle elle n'est elle pas en mesure de répondre ? Ou cette séquence n'est elle simplement un trip/fantasme solitaire via une drogue comme le Shia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, nous sommes là dans un des voyages internes de Monsieur Woland. C'est une société où tout le monde vit à la fois dans la réalité concrète et dans des mondes virtuels, qu'on construit à sa guise, et dans lesquels les gens se rencontrent. Toute ressemblance avec… blabla… Dans ce cas, on peut dire qu'il dialogue avec le souvenir qu'il a de sa femme. Les seules paroles qu'elle peut donc prononcer sont celles que lui a introduit dans le programme.

      Supprimer
  17. Merci pour ces précisions et RDV pour un prochain album...

    RépondreSupprimer
  18. Avez-vous besoin de prêt personnel ?
    Si oui, laissez un message : creditandloan123@gmail.com
    Service rapide et fiable.

    RépondreSupprimer