dimanche 20 novembre 2011

Bad guy?

Si l'envie me prend de donner une autre ampleur à cette saga, si, dans un accès de folie, je décide de prolonger le récit, il va me falloir de nouveaux personnages. Dont un grand méchant, une figure repoussoir fascinante, quelqu'un à qui les protagonistes principaux vont s'opposer. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Je replonge donc dans mes portraits de la renaissance. Petits essais à partir de ce tableau de Pontormo, représentant Monsignor Della Casa, un ecclésiastique vénitien maniéré et très mondain. J'aime l'idée d'un lointain futur où, les propagandes religieuses antiques ayant disparu, le port de la grande barbe revient à la mode comme signe de réussite et d'autorité. Mais bon, il faut essayer d'autres solutions, et de toute façon, je parle d'un album que je dessinerai dans deux ans...

6 commentaires:

  1. Effectivement, très intrigant ce Monsignor. Si tu le gardes dans un rôle de grand méchant, oseras-tu le faire en roux (ou en blond vénitien?) comme sur le tableau? En BD, les grands méchants récurrents ont très souvent les cheveux noirs ou en tout cas foncés. Les roux sont plutôt de grands gentils (Spirou, Tintin, Boule, Boulet,...). Un grand méchant roux c’est rare.

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! J'en frémis déjà... En plus il vole d'après ta note du 22 novembre... Je me réjouis des futurs affrontements entre Churchill et ce moine diabolique!

    RépondreSupprimer
  3. note du 21 novembre et non du 22, bien sûr.

    RépondreSupprimer