Salut m'sieur ! L'interview réalisée lors du dernier Quai des Bulles est maintenant en ligne sur mon site... ...j'espère qu'elle te plaira :o) A très bientôt, et encore merci, PaKa
Lien vers l'itw : http://www.anglesdevue.com/rubriqueabrac/2011/11/02/frederik-peteers-interview-aama/
Merci pour cette interview intéressante! Par contre, Frédérik je vous trouve dur avec le film Solaris! :-) Tarkovski est un immense réalisateur et son Solaris un très beau film, à contre courant de la SF classique, plein de poésie et de mélancolie...
Merci pour l'interview fidèle. Et monsieur anonyme, je dis juste que je préfère le livre aux films. On ne parle même pas de Clooney. le Tarkovsky est fantastique, j'adore, il m'a aussi beaucoup inspiré quand je l'ai vu, mais j'aime la place poétique que prennent les descriptions de la planète dans le livre.
Haha! Tout le monde a gagné! Y compris ma fille, qui m'a dit:"Papa, c'est comme dans Rango." Il paraît qu'il y aussi des choses comme ça dans Rango... Peu importe, je ne pense pas que ces créatures survivront au blog.
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
Salut m'sieur !
RépondreSupprimerL'interview réalisée lors du dernier Quai des Bulles est maintenant en ligne sur mon site...
...j'espère qu'elle te plaira :o)
A très bientôt, et encore merci,
PaKa
Lien vers l'itw :
http://www.anglesdevue.com/rubriqueabrac/2011/11/02/frederik-peteers-interview-aama/
très chouette interview.... Impatient de m'immerger dans cet univers.
RépondreSupprimerMerci pour cette interview intéressante! Par contre, Frédérik je vous trouve dur avec le film Solaris! :-) Tarkovski est un immense réalisateur et son Solaris un très beau film, à contre courant de la SF classique, plein de poésie et de mélancolie...
RépondreSupprimerMerci pour l'interview fidèle. Et monsieur anonyme, je dis juste que je préfère le livre aux films. On ne parle même pas de Clooney. le Tarkovsky est fantastique, j'adore, il m'a aussi beaucoup inspiré quand je l'ai vu, mais j'aime la place poétique que prennent les descriptions de la planète dans le livre.
RépondreSupprimercette bestiole m'en rappelle une de Nausicaa..
RépondreSupprimermoi ça me rappelle les merveilleux rats garous de jeff smith dans Bone :)
RépondreSupprimerHaha! Tout le monde a gagné! Y compris ma fille, qui m'a dit:"Papa, c'est comme dans Rango." Il paraît qu'il y aussi des choses comme ça dans Rango... Peu importe, je ne pense pas que ces créatures survivront au blog.
RépondreSupprimer