vendredi 3 février 2012

Sovièticofoutraque

Une superbe sérigraphie que j'ai prise en photo au Monstre Festival à Genève en décembre. Pas pu l'acheter, elle était réservée. Je ne me souviens malheureusement plus du nom de son auteur avec qui j'ai pourtant parlé... J'aime les ambiances de SF soviétique. Il y a du Lem et du Pavel Klushantsev, qui a tout inventé avant tout le monde, et aussi du film Kin Dsza Dsza, qu'on peut trouver sur internet avec beaucoup de motivation.

10 commentaires:

  1. Ce blog est vraiment génial pour qui est passionnée comme moi dans ce domaine. J'ai parcouru quelques articles ! Très intéressant et ce dernier en particulier. Je ne sais pas où vous trouvez le temps de faire tout cela, moi j'ai essayé et j'étais vite en panne d'idées. Bon mais je dois être plus paresseuse que vous ! Merci de partager vos idées et votre regard avec les autres. J'aime votre style et je vous lis dès à présent.

    RépondreSupprimer
  2. Non mais qu'est-ce que c'est que ce lien, c'est une blague ou quoi?! J'ai l'air désespéré à ce point là?

    RépondreSupprimer
  3. I just finished reading Aama! congratulations, it's amazing!

    RépondreSupprimer
  4. "Les hommes à travers le monde entier savent que la femme russe est tendre, attentionnée, gentille et honnête, qu’elle tient aux valeurs familiales, s'occupe de l'éducation de ses enfants, de la maison et est prête à aider et soutenir son mari."

    Le commentaire de femmes russes ressemble à s'y méprendre à un horoscope: n'importe qui pourrait s'y retrouver et se sentir flatté. Il irait aussi bien sur un blog sur la conception du pâté de chevreuil, sur les turbines Pelleton et leur histoire ou sur le surf boréal nocturne.

    RépondreSupprimer
  5. hahaha :) j'ai mis du temps à comprendre de quel lien vous parliez.

    Sinon Kin Dza Dza se trouve sur video.google.com en 2 parties + sous-titré anglais
    merci pour cette découverte, un petit bijou !

    RépondreSupprimer
  6. Pendant que j'y pense, le travail de Rachel Sussman sur "the oldest living things in the world" peut peut-être vous intéresser:
    http://rachelsussman.com/portfolios/OLTW/main.html
    de même que cette video:
    http://www.laboiteverte.fr/de-la-moisissure/

    RépondreSupprimer
  7. >Ibn. Oui, ça m'a paru évident dès que j'ai cliqué sur le lien. Mais auparavant, je me suis laissé piéger par ma profonde et tragique vanité, et j'ai cru que le commentaire m'était destiné. C'est certainement un spammage automatique, mais pourquoi ici? Mes visiteurs sont-ils répertoriés comme majoritairement célibataires? Et pleins de thunes? Merde...
    >Tchim. Merci pour les jolis liens! Vraiment intéressant pour le coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent repérer automatiquement les occurrences des mots "russe" et/ou "soviétique", ou des choses comme ça, et ils balancent au hasard. J'ai toujours de la peine à imaginer que ce genre de stratégie fonctionne.

      Supprimer
    2. Il est toujours gratifiant d'avoir un grand mathématicien parmi ses fréquentations!

      Supprimer
    3. Un gros mathématicien, plutôt.

      Supprimer