mardi 26 février 2013

Barbu

J'aime ce genre d'accidents. Il y a plus d'un an, j'avais le sentiment vague qu'une partie de l'histoire future nécessiterait d'être étoffée, et puis en fouinant dans des livres, j'étais tombé en extase devant cette image (clic), qui avait débouché sur une idée de nouveau personnage. Et avec le temps, son apparence a conditionné son caractère, puis son statut, et finalement tout le cours du scénario. Et là, enfin, après avoir fait son trou dans ma tête et aménagé son petit espace, le voilà qui arrive dans la planche 55.

vendredi 15 février 2013

Chauve-souris

Bon, finalement, tout les gens du Grand Théâtre aiment les projets d'affiches, mais pour des contingences extérieures, je ne ferai pas cette saison 2013-2014, mais la 2014-2015. Donc du temps qui se dégage pour avancer Aâma. Je m'y remets. Juste un exemple pour "La Chauve-Souris" de Strauss, puisque le spectacle n'apparaît plus dans la saison prochaine. Oui oui, le Grand-Théâtre était prêt à accepter ça!

vendredi 8 février 2013

Vers l'infini...

Plein d'affiches et de trucs à faire, mais hop, une petite recherche d'après le Kunstmuseum de Graz, pour ne pas perdre la main. Et parce que je vais bientôt avoir besoin de nouveaux vaisseaux.

lundi 4 février 2013

YEEAAAAAAH!!!

Prix de la meilleure série 2013 à Angoulême! Mince, je suis obligé d'aller au bout maintenant... Le plus beau, c'est que JP Dionnet, (qui présentait la cérémonie avec Lescure et qui, je dois le dire sans flagornerie fut assez brillant dans l'exercice), m'a glissé quelques gentils mots qui ont failli me faire pleurer. Heureusement que je ne m'étais pas suicidé de bonheur après le merveilleux article de Moebius sur Pachyderme paru dans Casemate il y a quelques années, j'aurais manqué quelque chose. Je pense à un jeune moi-même de 15-16 ans, j'aimerais pouvoir courber l'espace-temps, lui apparaître dans un halo lumineux, et lui dire: "...mon gars, devine avec qui tu vas te retrouver sur scène à Angoulême dans vingt ans?". Haha, il ne m'aurait probablement pas cru, le petit con!