lundi 4 février 2013

YEEAAAAAAH!!!

Prix de la meilleure série 2013 à Angoulême! Mince, je suis obligé d'aller au bout maintenant... Le plus beau, c'est que JP Dionnet, (qui présentait la cérémonie avec Lescure et qui, je dois le dire sans flagornerie fut assez brillant dans l'exercice), m'a glissé quelques gentils mots qui ont failli me faire pleurer. Heureusement que je ne m'étais pas suicidé de bonheur après le merveilleux article de Moebius sur Pachyderme paru dans Casemate il y a quelques années, j'aurais manqué quelque chose. Je pense à un jeune moi-même de 15-16 ans, j'aimerais pouvoir courber l'espace-temps, lui apparaître dans un halo lumineux, et lui dire: "...mon gars, devine avec qui tu vas te retrouver sur scène à Angoulême dans vingt ans?". Haha, il ne m'aurait probablement pas cru, le petit con!

23 commentaires:

  1. Je ne lis pas cette série, étant malgré tout un fan de vos précédents ouvrages. Je n'ai tout de même q'un mot à vous dire: BRAVO !
    Bonne continuation !
    Germain

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et Félicitations!!!!! c'est mérité!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je me joins à l'engouement général !! Une série aussi originale qu'immersive . Bravo , c'est bien mérité.

    Jaouen

    RépondreSupprimer
  4. braaaavo et un grand merci pour ta patience et ta gentillesse en dédicace,meme si il commence a y avoir beaucoup beaucoup de monde.tom

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, une belle récompense pour une belle série et un beau talent.

    RépondreSupprimer
  6. bien bien ... récompense amplement méritée ...
    j'voudrais pas mettre la pression, loin de moi cette idée machiavélique, mais comment dire ça simplement ... euuuh ... au boulot !!! nondédieu, c'est pas le tout de rendre les gens accros hein !!! :o)

    RépondreSupprimer
  7. Et ben félicitations msieur !
    A quand un album mauvais ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce prix et cette magnifique série.

    RépondreSupprimer
  9. Amplement mérité ( et je dis pas ça parce que je suis fan ... )

    ah ben si ....

    RépondreSupprimer
  10. Bravo!! Heureuse que vous ayez remporté ce prix!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour le prix, et un grand merci pour votre dédicace -vous avez fait mon week-end-. L'album était déjà spécial mais il aura une saveur encore plus particulière.

    RépondreSupprimer
  12. Un prix très très mérité ! j'espérais qu'Aama le remporte...le tome 2 est excellent, bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations pour ce prix largement mérité et excellente continuation !

    RépondreSupprimer
  14. Et bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est mérité ! (Après Lupus et Koma)

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations !
    Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve ce prix d'une indécence absolument incroyable. Je ne suis pas du tout content pour vous et je vais vous expliquer pourquoi :

    Chemin faisant, errant maintenant depuis 15 ans dans les sentiers tortueux et il faut bien le dire hasardeux, de la bande dessinée, j'avoue avoir été emprunt d'une certaine lassitude ces dernières années... Et oui, atteins du syndrome du gros con réac, ma vanité me laissait pensé que j'avais tout lu, tout vu et qu'il n'était, hélas, plus possible pour moi de m'émerveiller, de ressentir cet émoi de la bd qui vous tiens en haleine de bout en bout et qui, même finit, s'immisce dans votre quotidien... Quel douce et savoureuse sensation qu'ai je pu retrouvé en parcourant vos deux fantastiques albums...

    Et voilà que j'apprends qu'on vous récompense pour ces deux pépites ? Beaucoup me répondront que c'est bien normal !

    Ohh tristes naifs,c'est là que je me dois d'enfiler mon habit de farceur, baroudeur, un tantinet bossu... Car oui mesdames, messieurs, le vieux roublard que je suis en a vu passés des choses et je ne sais que trop reconnaître les prémices d'un chef d'oeuvre et le risque des applaudissements prématuré... Combien d'auteurs, d’artistes ont vu leurs étincelles soufflé, aspiré, dépouillé par ce démon qui se nomme vanité !

    Alors oui, M.Peeters ! Souvenez vous ! Souvenez vous de cette prof trop aigri qui vous aurai traumatisé comme chacun de nous l'a vécu, sans doute en mathématiques mais qui, après quelques années, à bien y réfléchir, s'est avéré une alliée décisive dans votre vie !!!!! Ca y est ? Vous vous souvenez ? Et bien c'est moi !!!!!! Du moins sa réincarnation !!!!!

    Vous avez intérêt à ne pas vous endormir sur vos lauriers cher ami. Je vous surveille, oui, je vous surveille !!! Mouahahahahahahaaha !!!!!!


    ...


    Merci


    FIN

    RépondreSupprimer
  17. Amplement mérité. Bel album, excellente série de vraie SF ( sans le fatras habituel que les besogneux croient indispensable...), d'une intelligence et d'une poésie qui m'évoque M'sieur Bradbury, beau parcours (j'ai adoré KOMA et je viens de dévorer RG). Etre adoubé par ces deux figures tutélaires ne peut effectivement que valider l'impulsion initiale qui j'imagine a présidé à votre vocation. Encore bravo et merci et continuez à régaler nos rétines et synapses de vos éclairs et circonvolutions. (Je précise que je suis bien un robot... ;o)

    RépondreSupprimer
  18. j'arrive un peut tard ^^'
    toutes mes felicitations, cette recompense est tout a fait justifiée, et contrairement a ce cher mr Moncef Belguechi, je vous autorise a vous endormi sur vos laurier tant que vous vous réveillerez la tete pleine de belles histoires a nous raconter.

    merci.

    RépondreSupprimer