Le choix de la chaise impose la stature du personnage et suppose donc la décor. de gauche à droite et de haut en bas, comme ça très spontanément: - devant un bureau ou une table, il écoute - sur l'autel, il impose - devant un tableau, elle observe - dans une salle d'attente , elle ...évidemment... attend.
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
Et barbes. Et nichons.
RépondreSupprimerJe trouve ça dommage que les femmes à barbe ne soient jamais représentées en bd...si j'étais auteur ça ne se passerait pas comme ça.
RépondreSupprimerBarbe pour tous!
Le choix de la chaise impose la stature du personnage et suppose donc la décor. de gauche à droite et de haut en bas, comme ça très spontanément:
RépondreSupprimer- devant un bureau ou une table, il écoute
- sur l'autel, il impose
- devant un tableau, elle observe
- dans une salle d'attente , elle ...évidemment... attend.
Bon je vais me coucher il est tard
Z