Si je ne me trompe pas ils sont tous mélangés là ! ils sont les uns dans les autres ! ça c'est super intéressant pour mes propres spéculations par contre pour le sujet de l'affiche, si je peux me permettre, c'est difficile et un peu risqué parce que pas franchement évident au premier coup d'oeil. J'ai d'abord cru qu'ils couraient en étant très rapprochés et que dans la fuite qu'ils s'entassaient. C'est l'absence de la tête de Curchill qui m'a obligé à regarder plus attentivement.
Pour revenir sur la couv6, elle est vraiment très impressionnante. En dehors de toute considération consistant à savoir si cette maquette devrait être celle de la couverture du 3eme album, sans flatterie aucune et sans pouvoir complètement l'expliquer, elle dégage la force et l'atmosphère de ce que je préfère en Science Fiction. Bon et puis les livres là ! hein ! PFFT ! Qu'ils soient dans cette sphère (heu enfin je crois) ça me bouscule les neurones.
Se pose tout de même une autre question : quel lien l'artiste tisse entre le titre de l'album et le choix de la scène de la couverture. Le titre vous étant venu assez tôt et assez spontanément comme une évidence dans la création de ce 3eme opus (et je suppose donc comme très révélateur de l'épisode ) influence t'il le choix de la scène ? Z
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
Tintin au Tibet version Aama!
RépondreSupprimerJe prefere toujours la 5eme.
Bel effet mais effectivement, soit la 5 ou la 2 !
RépondreSupprimerla 5, loin devant !
RépondreSupprimerOui la 5!!
RépondreSupprimerSi je ne me trompe pas ils sont tous mélangés là ! ils sont les uns dans les autres !
RépondreSupprimerça c'est super intéressant pour mes propres spéculations par contre pour le sujet de l'affiche, si je peux me permettre, c'est difficile et un peu risqué parce que pas franchement évident au premier coup d'oeil. J'ai d'abord cru qu'ils couraient en étant très rapprochés et que dans la fuite qu'ils s'entassaient. C'est l'absence de la tête de Curchill qui m'a obligé à regarder plus attentivement.
Z
Pour revenir sur la couv6, elle est vraiment très impressionnante. En dehors de toute considération consistant à savoir si cette maquette devrait être celle de la couverture du 3eme album, sans flatterie aucune et sans pouvoir complètement l'expliquer, elle dégage la force et l'atmosphère de ce que je préfère en Science Fiction.
RépondreSupprimerBon et puis les livres là ! hein ! PFFT ! Qu'ils soient dans cette sphère (heu enfin je crois) ça me bouscule les neurones.
Se pose tout de même une autre question : quel lien l'artiste tisse entre le titre de l'album et le choix de la scène de la couverture. Le titre vous étant venu assez tôt et assez spontanément comme une évidence dans la création de ce 3eme opus (et je suppose donc comme très révélateur de l'épisode ) influence t'il le choix de la scène ?
Z