Un dessin pour une revue japonaise, en réponse à un premier dessin de Katsuya Terada. Je ne sais si ça leur conviendra, mais comme j'y ai passé une partie de mon dimanche après-midi...
AHH! merci ... ce serai dommage de se faire couper en deux par un sabre japonais (code d'honneur oblige). Je comprends ... je comprends. C'est juste que comme c'est une réponse, je reste intrigué par le dessin de Terada. Il y a forcément un lien entre vos deux illustrations. Mais il se trouve que ce dessin me parle beaucoup et j'y vois un auteur qui perd pied dans le monde qu'il invente et que finalement il ne maîtrise pas totalement. Z
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
est il possible de visualiser ce dessin de Terada ?
RépondreSupprimermerci
Z
Non pas pour l'instant. Les japonais sont très procéduriers.
RépondreSupprimerAHH! merci ... ce serai dommage de se faire couper en deux par un sabre japonais (code d'honneur oblige). Je comprends ... je comprends.
RépondreSupprimerC'est juste que comme c'est une réponse, je reste intrigué par le dessin de Terada. Il y a forcément un lien entre vos deux illustrations.
Mais il se trouve que ce dessin me parle beaucoup et j'y vois un auteur qui perd pied dans le monde qu'il invente et que finalement il ne maîtrise pas totalement.
Z