Un petit essai rapide de mise en couleurs. Semi-concluant. Le ciel est en fait une photo sous-marine triturée. Encore aujourd'hui, difficile de savoir si je vais utiliser ce genre de trucs dans les livres.
ça met beaucoup de relief en tout cas, ce ciel délavé. Mais... hum... pas fan non plus de ces "trucs dans les livres". Je savoure ce blog, sacré partage ! Merci à vous
Considérez ce blog comme une fenêtre ouverte sur les coulisses de fabrication d'une saga de science-fiction en bandes dessinées qui a pour titre "AÂMA". Le trois premiers tomes sont déjà parus aux Editions GALLIMARD en 2011, 2012 et 2013, et le quatrième et dernier tome sortira en 2014. J'espère ainsi conserver une trace mémorielle des chemins que j'emprunte lors de l'élaboration d'une histoire, et dont j'oublie vite l'existence, même pour des histoires courtes. Et celle-là risque d'être longue, très longue. Voici donc une sorte de mémoire ouverte. Pour moi. Et pour les gens que ça intéresse.
Non, pitié, n'utilisez pas ce genre de trucages dans vos livres !!! Votre trait si pur et vos couleurs suffisent amplement, vraiment.
RépondreSupprimerça met beaucoup de relief en tout cas, ce ciel délavé. Mais... hum... pas fan non plus de ces "trucs dans les livres".
RépondreSupprimerJe savoure ce blog, sacré partage ! Merci à vous