samedi 28 mai 2011

Shazaam!


Si il y a bien un truc qui ne m'intéresse pas, c'est les armes. Je crois que je n'en ai pas dessiné sur une feuille volante comme ça depuis mes treize ans. Mais là il a bien fallu réfléchir un peu. C'est cohérent et nécessaire à l'histoire. Bon je n'y ai pas passé des heures non plus, hein... Amusant, mais je préfère mettre mon énergie ailleurs.

lundi 23 mai 2011

Tempus fugit


J'ai toujours de la peine à gérer les différentes temporalités d'une narration éclatée, avec de multiples flashes-back, et des flashes-back dans des flashes-back. Je déteste l'idée de me perdre dans mes propres circonvolutions. Alors je fais de multiples petits schémas sur des coins de pages, que j'égare, que je refais, que je modifie, que je vérifie, avec la même boule au ventre que lors de mes vieux examens de mathématiques.
En attendant, 47 planches colorisées...

jeudi 19 mai 2011

Suspension


Une petite case de la planche 37 en passant. Avant de revenir aux anecdotes...

lundi 16 mai 2011

Et donc...


...voilà où nous en sommes. Effectivement, c'est l'image qui donne le meilleur aperçu du ton général de ce premier album. Et puis c'est la plus cohérente si l'on prend en compte le développement chronologique du scénario global. Et puis, j'avais envie de quelque chose de riche et détaillé, pour une fois. Mais la route est encore longue jusqu'en octobre...

samedi 14 mai 2011

Couv9


On me demandait à quel moment j'arrêtais les recherches et pourquoi. Eh bien j'arrête quand elles commencent à devenir un peu moisies. Comme celle-ci...

vendredi 13 mai 2011

Couv8


Ah ben ça alors, google a viré ma couv8, les chiens de l'enfer! M'en fous je crains rien, je la remets.

samedi 7 mai 2011

Couv5


Ce qui est pratique avec ces essais de couv, c'est de pouvoir tester à peu de frais des couleurs très tranchées pour les principales ambiances de l'histoire. Je sais maintenant que la 4 est meilleure que la 5. Les amas bourgeonnants sont plus intrigants. A propos, à ce stade, j'ai 17 planches finies colorées et tout. Sortie du premier livre en octobre. En même temps qu'une intégrale Lupus chez Atrabile. On est marketing ou on ne l'est pas.