lundi 16 mai 2011

Et donc...


...voilà où nous en sommes. Effectivement, c'est l'image qui donne le meilleur aperçu du ton général de ce premier album. Et puis c'est la plus cohérente si l'on prend en compte le développement chronologique du scénario global. Et puis, j'avais envie de quelque chose de riche et détaillé, pour une fois. Mais la route est encore longue jusqu'en octobre...

8 commentaires:

  1. Cool ce choix de couv' !
    Par contre on va jouer un peu à "mène l'enquête" sur l'histoire : le personnage central avec un coquard, ok on se dit qu'il sort d'une bagarre dans un bar mais les tâches violettes sur le visage et le coup ça fait un peu maladie non ? ça m'étonnerai fort que ça soit un hasard :)
    J'dis ça j'dis rien... ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, c'est la seule sans le titre de la série marqué dessus.
    Sinon, ce blog est très intéressant. J'ai l'impression de regarder par dessus l'épaule de l'artiste en pleine inspiration. Merci de nous laisser partager ce développement et merci de m'avoir donné ce lien lors d'Angoulême. :)

    RépondreSupprimer
  3. J’espère que la couv définitive ne s’éloignera pas trop de celle-ci. La version 6 était ma préférée et je trouve celle-ci encore meilleure. J’adore aussi le fait que dans le premier plan, on se croirait dans une rue de Cuzco, dans le deuxième plan: une favela carioca, et dans le troisième: un quartier financier de Singapour. Cette juxtaposition de plans donnent vraiment une belle profondeur à cette couv (pas seulement du point de vue graphique). Je trouve la présence de Churchill indispensable. Dans cette deuxième version son expression et sa dégaine sont juste parfaites. Je serais vraiment déçu s’il ne devait plus figurer dans la version définitive. God Save Churchill !
    PS: le petit bonhomme accroupi, faut pas le toucher non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Un autre élément qui me plait bien: la flaque devant les 3 protagonistes. Pour revenir à la fameuse planche 20 de Lupus 1, dans la dernière case, il y a aussi une belle flaque avec un magnifique reflet. Encore une heureuse auto-référence inconsciente ?!

    RépondreSupprimer
  5. Pour une couverture, je me demande si la mise en couleur n'est pas un peu trop uniforme... Peut-être qu'il faudrait un parti-pris plus "clair" (détacher par la couleur le groupe des 3 du reste de l'image ?) pour accrocher l'oeil...

    RépondreSupprimer
  6. ça me paraît un bon choix.

    1er épisode, 1ère couverture, c'est bien de montrer les personnages principaux (il faut montrer Churchill!) et donner une idée du genre

    cela dit j'aime beaucoup la couv n° 4 "hommage à Tintin sur la Lune", elle mériterait aussi d'être publiée.

    RépondreSupprimer
  7. bien cette couv', alors juste un avis, je préferais l'attitude du personnage central dans le "crayonné", plus vivant.

    RépondreSupprimer