jeudi 6 octobre 2011

Anecdotique

Hier j'ai regardé Bird People In China, de Miike, qui est, soit dit en passant, une vraie pépite, et au cours de la vision, j'ai noté cette phrase dans mon carnet de scénario.
Pour bien la retrouver au milieu d'un fatras de texte écrit en noir, j'ai fait juste à côté un point rouge avec un gros stylo indélébile. Et aujourd'hui, j'ai réalisé que le point rouge avait traversé la fine feuille de papier, et avait exactement chevauché le mot "humain" qui se trouvait dans un dialogue écrit au dos de la feuille. Le jour de la mort du grand gourou de l'informatique consumériste, j'ai trouvé cet enchaînement de détails anecdotiques assez marrant...

4 commentaires:

  1. Donc... apple est du luxe inutile , soit dit en passant ça n'est pas faux ...
    et alors c'est l'humain, les relations humaines qui sont plus importantes que la possession d'objet...en même temps les communications , téléphone , internet , et autres , permettent les relations humaines et le téléphone portable a montré son efficacité dans des pays africains par exemple ...
    Mais tout autour de moi par exemple je ne vois pas grand monde renoncer à la consommation , ça serait le contraire plutôt...
    tous le week end passent leur temps libre à acheter , pour la maison , pour la famille , pour des trucs inutiles (et utiles , pour manger et autres achat nécessaires )
    je trouve l'anecdote évidemment intéressante , ce point rouge , et en somme beaucoup on est certainement d'accord avec ce recul sur le consumérisme ...mais ...il y a une masse humaine qui ne semble rien y entendre ...??...
    l'humain est un consommateur...
    Enlèves la consommation du week end à beaucoup et c'est la dérive humaine aujourd'hui...finalement la consommation hypnotise certains pour leur éviter d'être pire ...??? mais qu'est ce qui est pire ??..
    tuer après consommer..??...donc il faut mieux qu'ils consomment ...acheter c'est respirer !
    Alors finalement l'I-pad et l'I-phone c'est un luxe utile à la société..ça endort les gens , ils continuent de voter et d'entendre ce qu'on leur dit et y croient dur comme fer , et voilà , les systèmes politiques et économiques perdurent et tout le monde est content ...

    RépondreSupprimer
  2. Pas moi.

    Je vois que cette minuscule coïncidence que je croyais sans intérêt provoque chez vous une cascade de questions intéressantes, mais nous y répondrons une autre fois, d'accord?

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas une cascade de questions , c'est une pierre qui tombe dans l'eau ...un constat qui cache un souhait de changement ...mais bon...on peut rêver , ça fait pas de mal ...

    RépondreSupprimer
  4. Étrange en effet. Ton anecdote, avec ce coté hasard, étrangeté de réel, du quotidien, est très Austériène....A +

    RépondreSupprimer