samedi 8 octobre 2011
Grande lessive
Divagation sur une photo de Rinko Kawauchi...
...qui fait écho à cette petite image que j'avais notée il y a longtemps en regardant une pub, ou l'on voyait du produit lessive rose se dissoudre lentement dans l'eau...
...et qui avait elle-meme débouché à l'époque sur cette couverture pour le magazine FICTION.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis toujours étonné par cette capacité qu'à l'inspiration de nous frapper dans les moments les plus incongrus. Une couverture de magazine née par ricochet de la communication d'un grand lessivier... finalement, notre monde n'est peut-être pas si désespérant qu'on veut bien le laisser entendre.
Merci
Si on veut. L'important dans ce cas-là, ce n'est pas la pub pour la lessive, mais bien l'esprit avec lequel on regarde les choses.
RépondreSupprimerje suis tout à fait d'accord.
RépondreSupprimerLa création reste un processus mystique, complexe, inexpliqué,( tant mieux) l'esprit dans lequel on regarde les choses est primordial,il fait souvent partit de ce processus.
Dans ce cas ces gouttes on fait écho à tes émotions afin de créer cette belle couverture ! Le terme de ricochet me plaît bien.
Magnifique couverture : le dessin, les couleurs, la composition et mise en scène, la force onirique et poétique, tout est nickel.
RépondreSupprimerC'est intéressant d'observer, d'analyser (sans prétention aucune) le processus créatif, le cheminement des idées à la finalité. Ici, une photo conduit à un souvenir d'un dessin issu d'une pub, l'impact émotionnel sur soi. Et le résultat est ce dessin magnifique !! Ouah....quasi lynchien !!!