jeudi 20 octobre 2011

L'art d'être content

J'ai reçu aujourd'hui mes deux premiers exemplaires. Le laminage a un peu foncé les couleurs de la couv. Rien de grave. Il faudra une couverture très lumineuse pour le deuxième. Mais c'était déjà prévu. Et la maquette est très réussie, je trouve, les gardes, la page de titre... L'impression des pages est absolument nickel, le rendu des couleurs est parfait, le trait est précis, rien à dire. Je viens de le lire, alors évidemment je vois tous les défauts de rythme, des tournures de phrases un peu molles, il faudra penser à offrir un poil plus de contemplation dans le deuxième. etc... mais je pense qu'avec un peu de temps j'arriverai à en être vraiment content.

13 commentaires:

  1. Ah très bonne nouvelle plus qu'une semaine à attendre pour nous simples lecteurs !

    RépondreSupprimer
  2. J'abonde dans le même sens que Romain. Une lecture attendue !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    très bon week end de la fete du livre
    de st étienne merci frederik
    Hervé..

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful work! You have really interesting reference aswell...

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est j'ai fini le premier tome et c'est que tu bonheur !! Super scénario super dessin superbes couleurs et une bonne touche d'humour ;)
    Par contre petite question qui me turlupine du 25 juin au 3 juillet ça fait 9 jours non ?

    Bon courage pour la suite! Je l'attend déjà avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  6. Aaah, lecture attentive dites-moi! Oui alors en fait, il commence à écrire durant le nuit du 25 au 26. Et il part du principe qu'il se réveille au début après être resté longtemps inconscient, et qu'il a donc cessé d'écrire le 2, puisqu'il commence à lire le 3. Du 26 au 2, sept jours d'écriture.

    RépondreSupprimer
  7. Ok ok merci pour l’éclaircissement.
    Et oui lecture attentive mais j'essayerai de l’être encore plus à la relecture ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ah yes, le voilà, il est sorti ce premier tome ! Beaucoup de plaisir à sa lecture, on retrouve ton univers et ton talent. Je suis ravi !

    A très bientôt pour la suite.

    Tchô de Lausanne,

    Jean-Sébastien

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de le terminer, c'est du sublime ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  10. J'arrête de vous lire ...
    (phrase choc, suspens insoutenable) ...
    Tant que je n'ai pas lu le tome 1 !

    Je sens que certains vont commenter leur lecture et, même s'ils prennent toutes les précautions pour rester discret, je sens que ca peut déraper. Je suis sûr que vous traquerez le moindre écart, mais dans le doute je ne lis plus votre blog !

    Je l'ai découvert grâce à votre interview sur Rue89 (http://www.rue89.com/2011/11/03/bd-avec-aama-frederik-peeters-revient-la-sf-226167) ... Et je n'ose pas vous le dire, ni même à l'avouer à cette communeauté qui s'est créée autour de ce blog, mais je n'ai pas découvert que le blog dans cet interview. Je vous y ai découvert vous aussi.

    Mais je crois que c'est une chance de vous découvrir via ce blog.
    Au lieu d'attendre le nouveau post, j'ai démarré par le premier que vous avez posté en décembre 2010 et j'ai tout parcouru, même les commentaires !
    Je vous ai donc découvert via vos croquis, vos recherches, votre questionnement, votre acharnement au travail, vos références, ce processus mystérieux de création, votre vie (un peu quand même) ... Plus je lisais, plus j'étais admiratif et plus je voulais voir le résultat final.
    Tous les trucs et astuces marketing ne pourront remplacer ce que vous nous avez donné à voir.

    Pour finir, je trouve aussi que vous rendez service aux auteurs de BD en nous montrant la naissance d'une oeuvre.
    Qui oserais dire aujourd'hui que la BD n'est pas un art comme la peinture, la scupture ou le cinéma ? Même si cela s'adresse à tout le monde ... Même si cela se vend à la "Fnouc" ... Même s'il en existe des milliers d'exemplaires, le travail créatif qu'il y a derrière une "simple" BD est gigantesque.

    Merci à vous et maintenant à table ... Ben oui, le tome 1 AÂMA est mien :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci monsieur Pim, j'aime l'idée que vous ayez tout relu depuis le début. Même si cette réponse ne sert à rien puisque vous ne repasserez plus par ici...

    RépondreSupprimer
  12. Qu'est-ce que vous croyez ? Que lorsque l'on poste un commentaire, on passe à autre chose !!!
    Et bien, non :)
    On revient dessus pour voir si le destinataire du commentaire a répondu. Et nous, simples lecteurs, sommes content de voir une réponse. Merci !

    Sinon la lecture de votre blog depuis le début était une lecture passionnante.

    Allez j'arrête de vous embêter sur un post vieux d'un mois !

    RépondreSupprimer